FAQ

  1. Qu’est que miampass.ch ?
  2. Comment ça marche ?
  3. Pour les clients
    1. Inscription client
    2. Parcourire les abonnements et s’abonner
    3. Moyen de paiement
    4. Utilisé un abonnement
  4. Pour les établissement
    1. Inscription et validation établissement
    2. Créer un nouvelle abonnement
    3. Authentifier abonnés avec le QR Scanner
    4. Encaissement

1. Qu’est que miampass.ch ?

MiamPass.ch est une nouvelle plateforme innovante qui permet aux établissements de restauration de proposer des abonnements mensuels payants en échange de produits, de réductions spéciales ou d'événements exclusifs.

En s'abonnant aux établissements, les clients profitent d'économies , d'offres uniques et de nouvelles expériences culinaires, tout en soutenant les commerces de proximité. Cette solution renforce également la fidélité des clients et dynamise la vie sociale locale.

Tout comme les abonnements de service (par ex. téléphone, fitness), Miampass.ch permet aux établissements de restauration de proposer des abonnements pour des produits (boisson et/ou repas), des rabais (sur des produits ou la carte pour certains jours par ex.), des événements (par ex. dégustation) ou toutes autres propositions d’abonnement.

Exemple d'abonnement de consommation:

  • 1 boisson chaude ou sportif par jour, pendant 1 mois pour CHF 19.- par mois.
  • 1 menu du jour par jour, pendant le mois, pour 129.- par mois
  • 1 pizza tous les mardis pendant 1 mois pour 29.90

Exemple d'abonnement rabais:
  • 50% sur toute la carte, les lundis dès 18h00, pendant 1 mois, pour CHF 79.- par mois.
  • 30% sur la carte tous les soirs de la semaine, pendant 1 mois, pour 149.- par mois

Exemple abonnement événement:
  • Dégustation de spécialité le 1er et le 3ème mercredi du mois, pour CHF 69.- par mois.
  • Brunch les dimanches matin, pour un mois, 99.-

Pour les clients, s’abonner permet de bénéficier, à un meilleurs prix, de boissons, nourriture ou menus, dans vos établissements de proximité et favoris.
Pour les établissements, les abonnements permettent d’avoir un revenu assuré, fidéliser les clients, promouvoir et faire découvrir son établissement.
Le but est de s’abonner aux commerces de proximité, du lieu de vie et de travail.
Outre de bénéficier de tarifs préférentiels, le but est également d’animer et créer du lien social dans les quartiers, à travers des établissements plus fréquentés.

2. Comment ça marche ?

  • Les établissement s'inscrive sur Miampass.ch et publient des propositions d'abonnements
  • Les clients s'inscrivent sur Miampass.ch et peuvent souscrire à ces abonnements
  • Les clients s'authentifient à l'établissement avec un QR peso.

3. Pour les clients

3.1 Inscription client

Pour vous inscrire en tant qu'client, vous devez avoir un numéro de téléphone mobile suisse et une adresse e-mail
Vous trouverez le formulaire d'inscription en cliquant ici, ou dans le menu principal, en haut à droite sur les ordinateurs et dans le menu mobile sur les téléphones.
Votre adresse n'est pas requise lors de l'inscription mais nous vous conseillons de le renseigner dans votre profil, notamment pour qu'il figure sur vos quittances.

3.2 Parcourire les abonnements et s’abonner

Vous trouverez tous les abonnements proposés par les établissement, sur la page d'accueil "Abonnement", accessible par le menu principal ou en cliquant sur le logo miampass.ch

Les abonnements sont listés sous forme de carte, en cliquant sur le bouton détail, vous accédez à la page de l'établissement avec tous les abonnements qu'il propose et information sur l'établissement.

Voici les informations sur les abonnements.

  • Catégorie: Consommation, Rabais, Événement, Service, Autre
  • Type: Boisson, Repas, Menu, Dégustation, Autr
  • Utilisation quotidienne: Nombre de produit ou service par jour
  • Durée: 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois.
  • Prix mensuel: payable mensuellement
  • Détails: informations détaillées qui représente le contrat entre le client et l'établissement.

Veuillez bien consulter toutes les informations et n'hésitez pas à contacter par e-mail ou téléphone l'établissement pour des détails.
En face de chaque abonnement proposé, il y a un bouton "s'abonner", cliquez dessus pour vous abonner.
Vous devez ensuite payer chaque mois pour renouveler l'abonnement afin de l'utiliser.
Si vous payez en retard le mois suivant, il commence dès votre paiement, pour un mois complet.
Si vous ne payer plus, vous n'avez pas accès aux produits/services de l'abonnement mais la durée court jusqu'à la date de fin
L'abonnement est désactivé une fois échue.

3.3 Moyen de paiement

Miampass.ch utilise un service externe de paiement : Stripe.com.
Nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées bancaires.
En cliquant sur le bouton "s'abonner", vous êtes redirigé sur une page sécurisé externe (stripe.com), afin d'effectuer le paiement.
Une fois le paiement validé, vous retournez automatiquement sur miampass.ch.
Vous pouvez voir votre abonnement sur la page "Abonnement en cours", dans votre compte

3.4 Utilisé un abonnement

Vous trouverez votre QR personnel d'authentification pour tous vos abonnements, sur le tableau de bord de votre compte.
Vous pouvez le copier sur votre téléphone mais attention à ne pas le divulguer.
Lorsque vous arrivez dans un établissement, présenter votre QR perso. L'établissement le scan et valide.
Profitez de votre abonnement !

4. Pour les établissement

4.1 Inscription et validation établissement

Pour vous inscrire en tant qu'établissement, vous devez avoir une adresse e-mail
Vous devez toutefois renseigner certaines informations
Une fois l'inscription terminé, vous avez accès à votre compte sans les fonctionnalités
Votre établissement doit être validé, cette étape peut prendre jusqu'à 24 heures.
Vous recevez un e-mail lorsque la validation est effectuée.
En cas de refus, vous pouvez répondre à l'email que vous avez reçu pour réclamer.
Une fois validé, vous pouvez créer un nouvelle abonnement, accès au QR Scanner, et page des paiements par miampass.ch

4.2 Créer un nouvelle abonnement

Sur la page "Mes abonnements" dans votre compte, cliquez sur le bouton bleu "Ajouter un abonnement". Remplissez le formulaire d'ajout:

  • Nom de l'abonnement : résumé en quelques mots ce que vous proposez.
  • Durée: 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois. Choisissez la durée de l'abonnement. Attention, les abonnements de longue durée sont moins populaires
  • Catégorie: Consommation (un produit précis), Rabais (une remise sous condition), Événement , Service, Aute
  • Type: Boisson, Repas, Menu, Dégustation, Aute
  • Nombre d'abonnement total mis en vente: une fois cette limite atteint, vous devez recréer un abonnement
  • Nombre d'utilisation quotidienne: nombre de produit ou service proposé
  • Détails de l'abonnement: décrire le plus précisément possible le produit ou service proposé. Si l'abonnement est valable sous certaines conditions, bien préciser lesquelles. Informations détaillées qui représente le contrat entre le client et l'établissement.
  • Prix par mois: le prix affiché sur le site soumis à frais
  • Images: Ajoutez une ou des images qui représente bien votre abonnement.


4.3 Authentifier abonnés avec le QR Scanner

Dans le menu principal de votre compte, cliquez sur "Scanner QR"
Lors de la première utilisation, vous devez autoriser le navigateur de votre téléphone ou ordinateur à utiliser votre caméra.
Montrer le QR du client à la caméra.
Si le client a des abonnements dans votre établissement, ils sont afficher.
Vous pouvez valider l'utilisation en cliquant sur bouton "validé". Cela diminue le nombre quotidien.
S'il n'y a pas d'abonnement, vous avez un message qui l'indique. "Aucun abonnement en cours"

4.4 Encaissement

Les paiements sont effectués par miampass.ch aux établissements dans un délai de 14 jours ouvrables.
Le versement est effectué sur l'IBAN indiqué sur votre profil.